Forum2foot

    Messi-Ronaldo sous le même maillot ?

    Partagez
    avatar
    Pauleta52
    Admin
    Admin

    Messages : 140
    Date d'inscription : 24/02/2011
    Age : 24

    CV entraineur
    Palmarès:
    Club F2F: Paris Saint Germain
    Budget: 15 000 000€

    Messi-Ronaldo sous le même maillot ?

    Message par Pauleta52 le Jeu 24 Mar - 19:18

    A la manière du All-Star Game en NBA, la Liga a émis la possibilité d'organiser à l'issue de l'exercice, une rencontre amicale sur le sol ibérique, destinée à regrouper tous les meilleurs joueurs et espoirs du pays. L'occasion de voir le double Ballon d'Or, Lionel Messi, évoluer aux côtés de son meilleur ennemi madrilène, Cristiano Ronaldo, fait déjà saliver plus d'un amateur de football.

    En Liga, il y a les pro-Barça et les pro-Real, comme il y a les pro-Messi et les pro-Ronaldo. Et si toute cette bande de joyeux lurons se retrouvait le temps d'une rencontre très spéciale, dans laquelle les deux meilleurs joueurs de la planète football évolueraient sous le même maillot ? C'est en tout cas le pari fou que se sont lancées les instances dirigeantes du championnat espagnol en décidant d'organiser, à l'instar du All-Star Game en NBA, une rencontre entre les meilleurs joueurs et les meilleurs espoirs du championnat ibérique. Si aucun accord n'a officiellement été rédigé, une date a pourtant été avancée, celle du 25 mai.

    Et c'est bien là le problème. Si l'ultime levée du championnat espagnol a lieu le 22 mai, la finale de la Ligue des champions est prévue une semaine plus tard, soit trois jours seulement après la date initialement prévue pour ce match exhibition. Qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe aux grandes oreilles, Blaugrana et Merengue, susceptibles de s'affronter en demi-finale, ont de grandes chances de valider leur billet pour la dernière marche. Et dans de telles dispositions, on voit mal José Mourinho ou Pep Guardiola accorder un bon de sortie exceptionnel à leurs protégés pour aller fanfaronner lors de ce All-Star Game spécial Liga et ainsi courir le risque de se blesser.

    Pourtant, nombreux sont les socios qui rêveraient d'assister à une opposition de prestige entre les stars et les étoiles montantes de la Liga. Outre le très attendu binôme Messi-Ronaldo, une action d'école orchestrée par Iker Casillas puis relayée par Xavi Hernandez, Mesut Özil, Andrés Iniesta, Cristiano Ronaldo et conclue par "La Puce" aurait fière allure. Néanmoins, dans le cas où les festivités n'auraient pas lieu, il conviendrait de se dire que cette opposition de gala entre les tous meilleurs joueurs de la Liga aurait comme un air de déjà vu. Comme un air de clasico.


    _________________

      La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 12:34