Forum2foot

Ben Arfa, un lundi au soleil

Partagez
    Pauleta52
    Admin
    Admin

CV entraineur
    Palmarès:
    Club F2F: Paris Saint Germain
    Budget: 15 000 000€

Ben Arfa, un lundi au soleil

Message par Pauleta52 le Ven 1 Avr - 20:05

Victime d'une fracture du tibia-péroné en octobre dernier à la suite d'un vilain tacle de Nigel De Jong, Hatem Ben Arfa s'apprête à reprendre le chemin de l'entraînement ce lundi, avec Newcastle. Après six mois de convalescence, l'ancien Marseillais voit enfin le bout du tunnel et pourrait même disputer quelques bouts de rencontres de fin de saison. Affaire à suivre.

Éloigné des terrains depuis six mois, la faute à une fracture du tibia-péroné contractée en octobre dernier à la suite d'un tacle assassin de Nigel De Jong, Hatem Ben Arfa, qui s'est rapidement entraîné avec les 15-16 ans de l'INF Clairefontaine en début de semaine, s'apprête à retoucher ses premiers ballons avec le groupe pro de Newcastle, lundi, à l'entraînement. Débarqué en prêt du côté des Magpies lors du mercato estival, l'ancien Marseillais avait paraphé en janvier dernier un contrat de quatre ans et demi. Un signe fort, symbole de toute la confiance des dirigeants anglais bien décidés à enrôler l'international français malgré les circonstances. "Je suis absolument enchanté de m'engager définitivement avec Newcastle. Lors de mon court passage au club, j'ai beaucoup aimé jouer pour le club et les supporters. C'est un grand club et je suis très heureux d'avoir lié mon avenir avec lui".

Un avenir qui s'est éclaircit dernièrement après l'annonce du retour à l'entraînement de l'ancien Lyonnais. Une nouvelle étape sur le chemin de la guérison dont se félicite l'entraîneur des Magpies, Alan Pardew qui, s'il se dit impatient de revoir Ben Arfa dans ses oeuvres, prône de la patience et un retour en douceur. "On ne veut surtout pas le griller. Le but est d'aider Hatem à se retrouver à l'aise, bien dans son corps et dans sa tête. Il va donc reprendre en douceur dans un premier temps", confessait le coach londonien dans les colonnes du quotidien L'Equipe avant de se projeter vers l'avenir. "Il va jouer un rôle central dans notre attaque et notre animation offensive. Je compte l'utiliser dans un rôle de meneur, en numéro 10 derrière une pointe. Je suis persuadé qu'il est en mesure de nous inscrire entre dix et quinze buts par saison".

De quoi mettre la pression sur les épaules du Français qui, après avoir laissé entrevoir l'étendue de ses qualités techniques en début de saison, devra s'atteler à reproduire pareilles performances lors du prochain exercice. A moins que l'ancien vilain petit canard de l'Olympique de Marseille ne retrouve la pelouse de Saint James Park dès la fin de saison. "Nous comptons surtout sur lui la saison prochaine mais on n'exclut rien. S'il peut jouer un, deux, voire trois bouts de matches d'ici à la fin mai, ce serait pas mal, pour lui comme pour nous. Les matches de cette fin de saison nous permettront déjà de voir s'il n'a pas trop perdu de sa qualité d'accélération", avouait Alan Pardew, non sans une certaine idée derrière la tête. Incapable de glaner le moindre succès depuis huit rencontres, Newcastle, onzième, ne cracherait en effet pas sur un retour prématuré du Français à la compétition.

La date/heure actuelle est Mer 13 Déc - 20:52